logo

Creation de personnages de jeux video : l’importance d’un nom coherent

De nombreux jeux vidéo nous invitent à créer des personnages uniques, au niveau du visage, des vêtements, des compétences, traits de caractère… Cependant, il peut parfois nous arriver de manquer d’idées au moment de nommer ledit personnage ! Alors, comment trouver un nom original et cohérent pour celui-ci ?

Utiliser un générateur dédié à cet effet

Vous pourrez trouver sur le web différents outils permettant de générer un nom à votre personnage. Parmi ceux-ci, vous avez le site https://www.generateur-de-pseudo.com qui vous permet, comme son nom l’indique, de trouver de nombreuses idées en la matière. Indiquez une idée de nom, et le générateur vous proposera des déclinaisons originales, pas moins de 8 ! Si vous jouez à un jeu en ligne, un pseudo utilisant votre nom réel vous sera proposé. Celui-ci peut également être utile sur les réseaux sociaux comme Twitter si vous souhaitez être facilement identifiable.

Toutefois, si vous préférez rester anonyme, les huit pseudonymes proposés par le générateur seront une bonne alternative. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Un simple reclic sur le bouton « générer » vous en proposera de nouveaux ! En clair, vous ne serez jamais à court d’idées pour trouver un nom sympa pour vos personnages ou votre avatar.

S’inspirer d’un personnage apprécié

Vous êtes tout à fait libre de vous inspirer du nom d’une célébrité que vous appréciez, ou encore d’un personnage de fiction. À partir de celui-ci, vous pourrez trouver de nouveaux pseudos tout en faisant honneur à votre célébrité ou personnage favori. De quoi faire une petite référence subtile à celui-ci et donner plus de personnalité à votre personnage. 

Un pseudonyme, de nombreux usages

Un générateur va vous servir pour plusieurs supports. Vous jouez à un jeu de simulation réaliste comme les Sims ? Alors, utilisez une combinaison prénom + nom de famille générée au hasard sera parfaite pour créer votre petite famille virtuelle. Libre ensuite à vous de modifier ce qui vous est proposé une fois dans votre jeu. Le générateur inclus au jeu des Sims va avoir tendance à vous proposer des noms assez similaires. Un générateur disposera de plus de variété, vous offrant ainsi plus de diversité dans vos personnages.

Un pseudo est également crucial pour votre identité en tant que joueur ou joueuse en ligne. Cela vous servira tout d’abord pour votre identité sur les plateformes de jeu vidéo comme Steam, Origin ou l’Epic Game Store notamment.

Là encore, plusieurs jeux vidéo vous proposent d’avoir plusieurs personnages, comme World of Warcraft si vous jouez sur plusieurs parties. Il va donc vous falloir redoubler d’imagination pour trouver un nom à chacun d’entre eux. Dans d’autres jeux en ligne, vous ne nommez pas les personnages, mais choisissez votre nom d’utilisateur. Pour préserver votre vie privée, nous vous conseillons un pseudo original plutôt qu’un nom et prénom. D’autant plus qu’un nom et prénom réels pourraient appartenir à un véritable individu qui existe. Si cela est peu embêtant dans un jeu en local comme les Sims, mieux vaut éviter d’utiliser des noms et prénoms trop réels pour les jeux en ligne ou réseaux sociaux.